LE SUD DU CHILI - REGION DES LACS

       La beauté naturelle et sauvage du sud chili se décline dans une multitude, de formes et de couleurs : des volcans aux sommets vertigineux, de très nombreux lacs d'altitude aux eaux turquoises, des sources thermales et cascades naturelles, des immenses plages de sable blanc.

       On ne saurait, cependant, présenter le sud chili sans évoquer le charme de ses villages pittoresques, la culture traditionnelle et communautaire fortement ancrée du peuple Mapuche ou peuple de la terre, dignes survivants des conquistadors espagnols, la richesse et la diversité des nombreux parcs où s'épanouissent des arbres centenaires voire millénaires et la faune exceptionnelle terrestre ou marine qui s'y épanouit. C'est, entre autres, dans les eaux du sud Chili que la baleine bleue, le plus grand mammifère marin au monde, a élu domicile.

INCLUS

  • -Guide trilingue certifié

  • -Transport en véhicule 4x4 d’un excellent état

  • -Petit-déjeuner

  • -Nuitées en hôtel haut de gamme avec eau chaude et internet

  • -Entrées de parcs et autres sites touristiques visités


Formule: privée

Locaventuras met à votre disposition: guides trilingues certifiés, véhicules 4x4 et matériel de sécurité professionnel (radio, oxygène, etc.) 

*Les horaires et les détails des itinéraires sont fournis à titre indicatif par courriel électronique, ils peuvent être modifiés en fonction de la saison et des conditions météorologiques.

Jour 1:

Santiago - Temuco - Melipeuco



 

Transfert de Santiago à Temuco en avion. Départ de l'aéroport de Santiago, direction Temuco où un guide francophone vous accueillera. Transfert en voiture depuis Temuco pour se rendre à Melipeuco.

Visite du Parc Nacional Conguillio. Nuit au sein du Parc Conguillio à l'hôtel Labaita. 

Jour 2:

 

PARC NATIONAL CONGUILLO - PUCÓN  

 



Petit-déjeuner – hôtel Labaita

 

 

Matinée au Parc National Conguillio : Ce parc d'une grande beauté, dominé par les hauts sommets des volcans Llaim et Sierra Nevada, héberge des forêts luxuriantes composées d'araucaria et de nothofagus et une magnifique lagune entourée d'arbres millénaires.

      Ce sont les vastes coulées de lave noire qui contrastent de façon magique avec les sommets blancs enneigés, et les eaux cristallines des lacs de fonte qui ont donné à ce parc un aspect si particulier. Il doit son nom à l'abondance d'anciens et gigantesques pins chiliens appelés pehuén, “les parapluies”. Thermes de Possom ( 21h/00H00 ) 

 

Nuit à Pucón : Hôtel Aldea Cana : Petite ville, très atypique, nichée au bord d’un lac, avec, pour toile de fond, le volcan Villarrica  

Jour 3:

PUCÓN


Hébergement: Pucón

 

 

       Nous prendrons ensuite la route pour aller découvrir un joli lac, le lac Caburgua, qui possède deux jolies plages destinées aux activités nautiques et la baignade : la plage blanche et la plage noire. Midi : Repas dans la Communauté Mapuche –Grands protecteurs de la nature, le peuple Mapuche occupe depuis toujours le continent sud-américain. Leur présence sur cette terre remonte à plusieurs milliers d’années, leur légitimité est cependant toujours remise en question par le gouvernement chilien.

 

      Nous prendrons ensuite le chemin qui longe la rivière Liucura, puis visiterons les Ojos de Caburgua – 3 spectaculaires chutes d'eau de 15 mètres qui côtoient le Volcan Villarica Nous bénéficierons d'une vue spectaculaire sur les 3 lacs: Caburgua, Calafquen et Villarica et sur les Volcan Lanin/Molco/Quetrupilan Le soir, nous dînerons au Maga, un restaurant qui a fait de la viande argentine, sa spécialité.

 

Nuit à Pucón 

 

 

Jour 4:

 

PUCÓN - VILLARICA - PARC NATIONAL HUILO HUILO



Petit-déjeuner à l'hôtel Aldea Cana.

 

 

     Nous quitterons Pucón pour prendre la direction de Villarica et rejoindre le village de Lican-Ray. Nous visiterons les Thermes Geometricas : 17 piscines thermales dont la température varie entre 30 et 42 degrés, implantées au sein du Parc Villarrica. Nous arriverons en fin de journée au Parc National Huilo Huilo.

 

Nuit à Puerto Fuy 

Jour 5:

PARC HUILO HUILO - FRUTILLAR



Petit-déjeuner à l'Hôtel de Puerto Fuy

 

 

       Nous visiterons le vaste parc Huilo Huilo qui héberge et protège une réserve de cerfs rouges. Nous ferons un trek et emprunterons les sentiers de « los espiritus » et « Huilo Huilo » pour nous rendre aux spectaculaires chutes d'eau de Leona. Une passerelle de 1500 mètres de long qui longe des arbres centenaires tels que les canelos, olivillos, mañío, coigües, lengas et canelos, nous conduira ensuite au bosquet de Los Ciervos Nuit a Frutillar Hotel – grand hôtel/ Cabañas del Pescador

Jour 6:

FRUTILLAR - COCHAMO


Hébergement: Frutillar

Petit-déjeuner à l'hôtel.

       Visite du village de Frutillar : un village au caractère germanique très marqué, lié à l'affût massif de migrants allemands dans la moitié du 19ème siècle. On y trouve encore de nombreuses coutumes germaniques et des spécialités culinaires : le strudel aux pommes.

     Déjeuner a Cochamo au bord de l eau – Nous prendrons ensuite la route du golf et de l' Estuaire de Reloncay en direction de Cochamo Visite en soirée de Puerto Varas et son architecture très européenne.   

 

Nuit à Frutillar     

Jour 7:

 

parc national Vicente Perez Rosales - PUERTO VARAS

 

 

 

        Matin : Découverte du Parc National Vicente Perez Rosales et petite ascension au volcan pour bénéficier d’une vue panoramique sur le lac Todos Los Santos (lac de tous les saints) .

 

     Retour et arrêt aux belles chutes de Petrohue. Ces cascades qui creusent leurs lits dans la terre volcanique offrent un spectacle à couper souffle.

 

     Après-midi : Visite du lac Todos los santos en bateau : On l'appelle plus facilement Lac d’émeraude pour l’incroyable couleur bleue de ses eaux. Niché entre les montagnes de la Cordillère des Andes, entouré de forêts humides dans une nature généreuse et originelle, c'est un authentique havre de paix.

 

Nuit à Puerto Varas – Hôtel Estancia 440 

Jour 8:

PUERTO VARAS - CHILOÉ - CASTRO

 



Petit-déjeuner à l'hôtel.

 

         Nous quitterons Puerto Varas, direction Puerto Montt pour prendre le ferry qui nous posera sur l'ile de Chiloé. Nous visiterons les villages de Chacao et Ancud (30 minutes de navigation) et la réserve de pingouins de Punihuil.

 

      Nous déjeunerons à Ancud et reprendrons la direction de Castro pour visiter sa cathédrale en bois, déclarée au Patrimoine de l'UNESCO. Nous passerons la nuit à l'hôtel Palaphyto (un hôtel sur pilotis), à Castro.

       

Jour 9:

CASTRO - PARC NATIONAL DE CHILOÉ - CUACAO 

 

 

 

 

       Petit-déjeuner à Castro puis visite du marché de Castro avant de reprendre la route pour Cuacao. De nombreuses balades aussi spectaculaires les unes que les autres s'offrent à vous : les célèbres Muelles de Las Almas, les falaises en front de mer ou encore le la découverte e la faune et de la flore du Parc National de Chiloé, Nuit à Cuacao – hôtel Palaphyto de Cuacao       

Jour 10:

Cucuao – Puerto Varas 

 



         Matin: Nous prendrons un petit temps pour profitez de la sérénité des lieux : kayak sur le lac Cucao, promenade en forêt.

 

       Après-midi: Nous remontons en direction de Ancud avec un petit détour par l'île de Quicha, son marché artisanal, son village de pêcheurs. Ce village nous offre une image authentique et précise de la culture locale traditionnelle.

 

      Nous passerons la nuit à Puerto Varas à l'Hôtel Estancia 440 

Jour 11:

PUERTO VARAS - AEROPUERTO

 

 Nous quitterons Puerto Varas pour nous diriger vers l'aéroport.

¿QU'EMMENER AVEC VOUS?

  • 1 à 2 litres d'eau

  • Manteau / coupe vent
  • Chaussures de marche
  • Crème solaire
  • Lunettes de soleil
  • Couvre-chef

Vous n'avez pas de chaussures de marche, de pantalon, de vêtements chauds, de gants ou autres? Ne vous inquiétez pas, nous vous les fournissons sans coût additionnel. C'est cela aussi l'expérience Locaventuras!

INTÉRESSÉ?

Si vous désirez davantage d'informations ou découvrir les alternatives que nous pouvons vous proposer, écrivez-nous à tours@locaventuras.com. Notre équipe est disponible par e-mail ou par téléphone (+56) 944 070 213 (par WhatsApp aussi). Contactez-nous!

PLUS DE CIRCUITS

  • laguna verde y cordillera

    SALAR DE UYUNI

  • LE GRAND NORD

  • LE GRAND NORD - TREKKING

  • LE PETIT NORD

  • LE CENTRE

  • LE SUD DU CHILI

  • LA PATAGONIE

  • OBJECTIF 6000

    Cherchez votre tour LOCAVENTURAS

    REMONTER


    +56 9 4407 0213 - tours@locaventuras.com
    Calle Caracoles 419-E, local 4 - San Pedro de Atacama, Chile

    © 2020 Locaventuras. All rights reserved.