SALAR DE UYUNI

       Vous souhaitez vivre une aventure originale, ressentir des émotions intenses, découvrir des paysages à couper le souffle, notre nouveau programme au Salar de Uyuni vous comblera par son originalité, sa pertinence et sa diversité. La qualité et la sécurité des prestations qui concourent depuis quelques années à la renommée des tours Locaventuras seront assurées par des guides certifiés et trilingues. Ils vous feront découvrir la région de Lipez de façon atypique, dans un circuit privé de 4 ou 5 jours.

voiture blanche dans le salar de uyuni

INCLUS

  • Guide trilingue certifié
  • Transport en véhicule 4x4 d’un excellent état
  • Repas copieux et variés avec snacks et boissons
  • Nuitées en hôtel haut de gamme avec eau chaude et internet
  • Entrées de parcs et autres sites touristiques visités
*Les horaires et les détails des itinéraires sont fournis à titre indicatif par courriel électronique, ils peuvent être modifiés en fonction de la saison et des conditions météorologiques.

Jour 1:

 

San Pedro de Atacama - Ollagüe - San Juan - Cimetière des Trains - Salar d'Uyuni - Coqueza.

Horaires: 6h00 - 18h00
Sont inclus dans le service: petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Hébergement: Coqueza

 

 

 

        Nous partirons en direction de la Bolivie par le passage frontalier d’Ollagüe, situé à 293 km au nord de San Pedro de Atacama. Nous traverserons la Réserve Nacionale du Alto Loa, créée en 2005 pour protéger l'écosystème du désert d'Atacala et de la steppe et longerons ensuite le Salar d’Ascotan où nous pourrons apercevoir vigognes et flamants roses. Nous poursuivrons sur une route jalonnée de spectaculaires volcans : volcans Ollagüe (5865 m) , Irruputuncu (5163 m) et Caquella (5898 m) du côté chilien.

 

        Nous ferons une pause petit-déjeuner avant de passer la frontière. 14h00 Nous déjeunerons au village de San Juan et visiterons le musée qui renferme d'abondants vestiges et témoignages de civilisations éteintes. Les nombreuses momies que l'on peut voir à deux pas du musée font de ce lieu une authentique nécropole à ciel ouvert. 

 

         Nous reprendrons la route vers le plus grand désert salé du monde : le Salar d’Uyuni, en passant par le Salar de Chihuana et les magnifiques champs de quinoa, appelé “graine d'or des Andes”. Nous ferons un pause pour découvrir la très célèbre et ancienne voie ferrée près de la ville d’Uyuni ainsi que les vestiges des anciens trains qui acheminaient le sel. 

 

       Nous arriverons au salar d’Uyuni. Ce désert de 10500 km2, avec ses îlots parsemés de cactus, offre un panorama époustouflant. Nous y admirerons un magnifique coucher de soleil tout en dégustant un cocktail. Nous nous rendrons, ensuite, à Coqueza, nous dînerons et passerons la nuit. 

équipe Locaventuras sur les rails de train

Jour 2:

 

Volcan Tunupa - Île Incahuasi - Musée du Sel - Ojos del Salar - Colchane.

 

Horaires: 9h00 - 19h00
Sont inclus dans la prestation : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Hébergement: Colchane

              Après avoir pris un bon petit-déjeuner à l'hôtel, nous nous rendrons au mirador du volcan Tunupa. Nous visiterons la grotte des momies qui se trouve au pied du volcan Tunupa à 5432 m d'altitude. Un guide local évoquera l'histoire de cette grotte et des fameuses momies dont le décès remonte à 700 ans après J.C. Il nous présentera ensuite la faune et la flore locales.

 

 

         Nous nous dirigerons vers une autre partie du salar pour explorer les immenses cactus de l'île Incahuasi et profiter d'un mirador naturel à 360 ° pour admirer le désert immaculé qui s'étend à perte de vue. Un très insolite et gastronomique déjeuner nous sera ensuite offert au coeur du plus grand salar du monde : Un Chef bolivien préparera et servira à cet effet des mets d'exception, accompagnés de grands vins chiliens, sur une table dressée, au milieu de nulle part.

 

 

 

       Nous resterons dans le salar et poursuivons notre journée avec une visite du Musée du Sel, nous observerons ensuite les Ojos del Salar, ces petites résurgences d'eau froide à la surface du salar qui traversent la couche superficielle de sel pour jaillir en petites éruptions et nous finirons par un splendide coucher de soleil depuis un autre point de vue tout aussi magique.

 

 

      

reception hôtel

Jour 3:

 

Colcha K - Julaca - Vallée de l'Anaconda - Lagune Negra - Italia Perdida - Villa Mar

 

 

Horaires: 9h00 - 18h00
Sont inclus dans la prestation : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Hébergement: Villa Mar

     

 

      Après un copieux petit-déjeuner, nous quitterons le salar d’Uyuni, direction le Sud de Lípez. Nous ferons un premier arrêt au village de Colcha K, pour apprécier l'artisanat local et continuerons notre route vers Julaca pour y découvrir les différentes saveurs des bières locales à base de cactus, quinoa, maïs,etc..

 

 

    Nous visiterons la lagune Turunchi et sa grande variété d’oiseaux, puis nous nous rendrons à la quebrada de Sora et son bofedal situé à 4000 m. Nous surprendrons les condors qui survolent l'impressionnant Canon de l'Anaconda et son ruisseau qui ondule en contre-bas tel un serpent. Nous passerons au pied des volcans Uturruncu, Soniquera et Zapaleri pour arriver à la mystérieuse lagune Negra. Nous pourrons y voir des viscaches, (mammifères terrestres proches des chinchillas) jouant à cache-cache dans un gigantesque champ d'ignimbritas (roches volcaniques).

 

 

      Nous terminerons notre journée par l’Italia Perdida ou (Italie perdue) une zone riche de diverses formations rocheuses très intéressantes.. 18h00 Nous dînerons et passerons la nuit dans le village de Villa Mar.

vallée verdoyante

Jour 4:

Villa Mar - Tomas Laca - Lagune Turquiri - Lagune Hedionda - Ojo de Perdiz - Lagune Colorada - Huallajara.

 

Horaires: 7h30 - 18h00

Sont inclus dans la prestation : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Hébergement: Huayllajara

       Après le petit-déjeuner, nous quitterons Villa Mar en direction de Tomas Laca, un ancien cimetière Inca. Nous visiterons la lagune Turquiri et ses formations rocheuses en forme de champignon, puis longerons la lagune Cañapas et déjeunerons à proximité de la lagune Hedionda. Cette lagune offre une vue d’exception sur les flamants roses et le volcan Tapaquicha.

 

 

     Nous nous rendrons ensuite à la lagune Onda, en empruntant un canyon peuplé de viscaches, puis découvrirons el Ojo de Perdiz, situé dans le désert de Silala (ou Siloli).

 

 

      Nous arrivons enfin à la célèbre Lagune Colorada et ses îles de borax. Une lagune qui en fait voir de toutes les couleurs avec ses eaux qui se déclinent, suivant les moments de la journée, du rouge vif, à l'orange, en passant par le rose et le marron. Les volcans qui se reflètent dans cette palette surréaliste, les flamants roses par milliers qui viennent s'y reproduire, ajoutent majesté et grâce à cet endroit paradisiaque.

 

 

      Nous dînerons et dormirons à Huayllajara

flamants roses
désert de pierres

Jour 5:

Geysers Sol de Mañana - Thermes de Polques - Désert de Salvador Dali - Lagunes Blanca y Verde - San Pedro de Atacama.

 

Horaires: 6h00 - 14h00
Sont inclus dans la prestation : petit-déjeuner

 

       Départ matinal pour nous rendre aux Geysers du Sol de Mañana, situés à plus de 4800 msnm. Nous profiterons d'un grand moment de détente dans les eaux à 37 ° des thermes de Polques en bénéficiant d'une vue exceptionnelle sur la lagune et le Salar de Chalviri.

 

 

      Nous découvrirons le fameux désert de Salvador Dalí qui doit son nom à ses crêtes arides et ses roches aux formes improbables qui côtoient de vastes étendues ocre clair. Cette palette de formes et de couleurs surnaturelles évoque certains des tableaux du peintre.

 

 

     Nous terminerons en beauté avec la lagune Blanca qui doit sa couleur laiteuse à une forte concentration de borax et la lagune Verde, dans laquelle se reflète l’imposant volcan Licancabur (5920m), qui elle doit sa couleur à une forte concentration en cuivre. Ces deux merveilles de la nature sont situées à deux pas du point passage frontalier Hito Cajón.

 

 

14h00 : Nous arriverons à San Pedro de Atacama en début d’après-midi.

INTÉRESSÉ?

Si vous désirez davantage d'informations ou découvrir les alternatives que nous pouvons vous proposer, écrivez-nous à tours@locaventuras.com. Notre équipe est disponible par e-mail ou par téléphone (+56) 944 070 213 (par WhatsApp aussi). Contactez-nous!

PLUS DE CIRCUITS

  • coche blanco en salar de uyuni

    LE GRAND NORD TREKKING

  • LE GRAND NORD

    LE GRAND NORD

  • LE PETIT NORD

  • LE CENTRE DU CHILI

  • LE SUD DU CHILI

  • LA PATAGONIE

  • OBJECTIF 6000

    Cherchez votre tour LOCAVENTURAS

    REMONTER


    +56 9 4407 0213 - tours@locaventuras.com
    Calle Caracoles 419-E, local 4 - San Pedro de Atacama, Chile

    © 2020 Locaventuras. All rights reserved.