LAGUNE LEJÍA ET
SALAR DE AGUAS CALIENTES II

Profitez d'un tour très varié et atypique qui mélange culture et nature. Nous vous invitons à découvrir la communauté de Talabre et son histoire au travers des vestiges archéologiques du canyon de Quetzala, pour ensuite aller nous perdre ensemble dans l'immensité du désert de l'Atacama, entre la lagune Lejia et le Salar de Aguas Calientes II.

DÉTAILS

Horaires: 9h – 17h30
Altitude max: 4600m
Inclus: snack et repas de midi
Formule: privée ou semi-privée

Locaventuras met à votre disposition: guides trilingues certifiés, véhicules 4x4 et matériel de sécurité professionnel (radio, oxygène, etc.). Les entrées aux différents sites touristiques ne sont pas incluses. . Plus d'informations ici.

*Les horaires et les détails des itinéraires sont fournis à titre indicatif par courriel électronique, ils peuvent être modifiés en fonction de la saison et des conditions météorologiques.

Itinéraire

Notre première étape se situera au niveau du village de Talabre où nous réaliserons une petite balade dans le canyon de Quetzala accompagnés d'un guide issu directement de la communauté locale de Talabre, qui nous apprendra la culture Likan Antai (atacamenienne) et ses traditions, et vous présentera l'art rupestre sous forme de pétroglyphes que l'on retrouve à cet endroit dans la concentration la plus élevée de la région.

Talabre Viejo

Ensuite nous visiterons la partie la plus ancienne du village, située dans un canyon, connue sous le nom de Talabre Viejo (Talabre-le-vieux) qui fût abandonnée parce que trop exposée aux inondations du fait de sa localisation. Nous nous arrêterons à un point de vue exceptionnel sur les choses pour prendre un snack délicieux, face au terrible volcan Lascar, un des trois plus actifs du pays.

Nous prendrons ensuite la route vers la lagune Lejia, située au pied des volcans Lascar, Pili et Corona. Le paysage dont vous pourrez admirer les couleurs chatoyantes est également un lieu regroupant des colonies de flamants roses en nombre, selon la saison.

Lagune Lejía

Dans la foulée nous irons observer également le cratère gigantesque d'un volcan mort de son activité, le Mont Overo.

Nous irons ensuite en direction du salar de Aguas Calientes II pour profiter d'une vue spectaculaire où il vous sera également possible d'observer les flamands de la région. Nous nous installerons au bord du salar et profiterons de la tranquillité des lieux pour vous offrir un excellent repas de midi avant de reprendre la route vers San Pedro de Atacama.

¿QU'EMMENER AVEC VOUS?

  • 1 à 2L d'eau
  • Manteau / coupe vent
  • Chaussures de marche
  • Crème solaire
  • Lunettes de soleil
  • Couvre-chef
  • Argent liquide pour les entrées

Vous n'avez pas de chaussures de marche, de pantalon, de vêtements chauds, de gants ou autres? Ne vous préoccupez pas, nous vous les fournissons sans coût additionnel. C'est cela aussi l'expérience Locaventuras!

INTÉRESSÉ?

Si vous désirez davantage d'informations ou découvrir les alternatives que nous pouvons vous proposer, écrivez-nous à tours@locaventuras.com. Notre équipe est disponible par e-mail ou par téléphone (+56) 944 070 213 (par WhatsApp aussi). Contactez-nous!

PLUS DE TOURS CLASSIQUES

  • anfiteatro del valle de la luna

    VALLÉE DE LA LUNE & VALLÉE DE MARS

  • montañas de colores rojo y verde

    VALLÉE DE L'ARC-EN-CIEL ET HIERBAS BUENAS

  • piedras rojas y montañas

    PIERRES ROUGES ET LAGUNES DES HAUTS PLATEAUX

  • efecto espejo de las montañas sobre la laguna

    LAGUNE LEJÍA ET SALAR DE AGUAS CALIENTES II

  • biker admiring the view

    LAGUNES DES HAUTS PLATEAUX

  • Tatio Geysers

    GEYSERS DU TATIO

  • vista aria de las termas

    THERMES DE PURITAMA

  • lAGUNA TURQUESA

    LAGUNE CEJAR

  • CASA DE ADOBE DEL ALDEA DE TULOR

    TOUR ARCHÉOLOGIQUE

    Cherchez votre tour LOCAVENTURAS

    REMONTER


    +56 9 4407 0213 - tours@locaventuras.com
    Calle Caracoles 419-E, local 4 - San Pedro de Atacama, Chile

    © 2020 Locaventuras. All rights reserved.