GEYSERS & VILLAGES

Nous vous proposons de visiter les geysers du Tatio d’une autre manière en y joignant des aspects culturels et environnementaux. En plus du tour standard nous vous emmènerons visiter les villages typiques de Chiu Chiu et de Caspana.

DÉTAILS

Horaire: 6h-16h*
Altitude max: 4300m
Difficulté: moyenne
Inclut: petit déjeuner, snack & déjeuner
Formule: privée

Locaventuras met à votre disposition: guides trilingues certifiés, véhicules 4x4 et matériel de sécurité professionnel (radio, oxygène, etc.). Les entrées aux différents sites touristiques ne sont pas incluses. Plus d'informations ici.

*Les horaires et les détails des itinéraires sont fournis à titre indicatif par courriel électronique, ils peuvent être modifiés en fonction de la saison et des conditions météorologiques.

Itinéraire

Le départ se fera avant le lever du soleil afin de profiter du phénomène expansif des fumerolles qui se forment sur le champ géothermique principal au lever du soleil. Après la visite documentée et très instructive du site nous prendrons le petit déjeuner en compagnie des mouettes andines et d’autres jolis compagnons très colorés.

Ensuite nous nous dirigerons vers les geysers de boue, un site peu connu et qui offre un paysage assez différent du champ géothermique principal. Nous marcherons prudemment entre les geysers en pleine activité, spectacle garanti.

Nous poursuivrons vers le geyser blanc, un endroit très isolé où vous aurez l’occasion de vous baigner entre eau thermale et eau de montagne, tranquillité et quiétude assurées.

geysers du tatio

Chiu-Chui

Nous continuerons ensuite vers le nord-est pour découvrir les villages de Chiu Chiu et de Caspana, très connus au Chili pour leurs traditions et leurs fêtes religieuses. Pour y arriver nous emprunterons une piste dédiée aux véhicules 4x4 qui vous fera entrer totalement dans l’aventure en territoire désertique.

A San Francisco de Chiu Chiu nous visiterons une des églises les plus antiques du Chili. Construite d'adobe en 1540, cette église est dans un état de conservation étonnant.

ÉGLISE BLANCHE

Caspana

Nous prendrons le repas de midi dans un restaurant local avant de découvrir le village de Caspana, situé à 85km au nord de Calama. Le Pukara de Lasana ainsi son église et son campanile qui font partie du patrimoine local depuis le 17è siècle et ont été déclarés monuments historiques en 1951.

En fin de tour vous aurez la possibilité d'être emmenés soit à l'aéroport de Calama soit de revenir à San Pedro de Atacama.

QU'EMMENER AVEC VOUS?

  • 1 à 2L d'eau
  • Veste coupe-vent
  • Chaussures de marche
  • Crème solaire
  • Lunettes de soleil
  • Couvre-chef
  • Maillot de bain, serviette
  • Argent liquide pour les entrées
Vous n'avez pas de chaussures de marche, de pantalon, de vêtements chauds, de gants ou autres? Ne vous inquiétez pas, nous vous les fournissons sans coût additionnel. C'est cela aussi l'expérience Locaventuras!

INTÉRESSÉ?

Si vous désirez davantage d'informations ou découvrir les alternatives que nous pouvons vous proposer, écrivez-nous à tours@locaventuras.com. Notre équipe est disponible par e-mail ou par téléphone (+56) 944 070 213 (par WhatsApp aussi). Contactez-nous!

PLUS DE TOURS ETHNO

  • vista aerea del pueblo machuca

    GEYSERS & VILLAGES

  • salar, laguna y montaña

    SPÉCIAL VILLAGES DU NORD

  • vista aerea del cañon de talabre viejo

    NUIT À TALABRE

  • ruinas

    NUIT À CASPANA

    Cherchez votre tour LOCAVENTURAS

    REMONTER


    +56 9 4407 0213 - tours@locaventuras.com
    Calle Caracoles 419-E, local 4 - San Pedro de Atacama, Chile

    © 2020 Locaventuras. All rights reserved.