SPÉCIAL VILLAGES DU NORD

Nous vous invitons à découvrir la culture locale, dite Lickan Antay, au travers de la visite de divers villages antiques et de sites de vestiges archéologiques autour de San Pedro et de Calama. Un tour idéal pour les fans d'Histoire.

DÉTAILS

Horaire: de 9h au coucher de soleil*
Altitude max: 4000m
Difficulté: moyenne
Inclut: snack + repas de midi + cocktail
Formule: privée

Locaventuras met à votre disposition: guides trilingues certifiés, véhicules 4x4 et matériel de sécurité professionnel (radio, oxygène, etc.). Les entrées aux différents sites touristiques ne sont pas incluses. Plus d'informations ici.

*Les horaires et les détails des itinéraires sont fournis à titre indicatif par courriel électronique, ils peuvent être modifiés en fonction de la saison et des conditions météorologiques.

Itinéraire

Empezaremos el día, por las ruinas de la Aldea de Tulor, un antiguo pueblo de agricultores y ganaderos atacameños situados a pocos kilómetros de San Pedro de Atacama.

Iremos luego al Pukará de Quitor, una fortificación atacameña donde luchó y perdió el pueblo de Atacama frente al ejército español en julio de 1540. Tomaremos entonces un café con un snack al pie de aquel hermoso monumento antes de dirigirnos rumbo norte.

Pukará de Lasana

A Lasana nous visiterons le musée archéologique et historique avant d'explorer le Pukara de Lasana, un autre fort de défense, qui surplombe avec fierté le canyon verdoyant du même nom.

Au sortir de Lasana nous effectuerons une halte à San Francisco de Chiu Chiu pour y visiter la plus ancienne église catholique en état de conservation du pays. Nous prendrons le repas de midi dans un restaurant local.

Pukará de Turi

Nous poursuivrons ensuite vers les fort Pukara de Turi, une des forteresses les plus grandes de la région à 47km de Chiu Chiu. Ce site fut occupé par les Incas qui y ont laissé le témoignage de leur présence notamment au travers d'un centre administratif dans un état de conservation impressionnant. C'est face à ces vestiges d'un passé révolu que nous prendrons l’apéritif-cocktail.

En fin de tour vous aurez la possibilité d'être emmenés soit à l'aéroport de Calama soit de revenir à San Pedro de Atacama."

QU'EMMENER AVEC VOUS?

  • 1 à 2L d'eau
  • Veste coupe-vent
  • Couvre-chef
  • Crème solaire
  • Lunettes de soleil
  • Argent liquide pour les entrées

Vous n'êtes pas équipé de chaussures de marche, de pantalon adéquat, de gants ou autres? Ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous mettre cela à disposition, en fonction de la disponibilité des éléments. C'est cela aussi l'expérience Locaventuras!

INTÉRESSÉ?

Si vous désirez davantage d'informations ou découvrir les alternatives que nous pouvons vous proposer, écrivez-nous à tours@locaventuras.com. Notre équipe est disponible par e-mail ou par téléphone (+56) 944 070 213 (par WhatsApp aussi). Contactez-nous!

PLUS DE TOURS ETNO

  • vista aerea del pueblo machuca

    GEYSERS & VILLAGES

  • salar, laguna y montaña

    SPÉCIAL VILLAGES DU NORD

  • vista aerea del cañon de talabre viejo

    NUIT À TALABRE

  • ruinas

    NUIT À CASPANA

    Cherchez votre tour LOCAVENTURAS

    REMONTER


    +56 9 4407 0213 - tours@locaventuras.com
    Calle Caracoles 419-E, local 4 - San Pedro de Atacama, Chile

    © 2020 Locaventuras. All rights reserved.